L’importance du repos

Es-tu à l’écoute de ton corps et de ses besoins ?

Avec mon « hypertout« , il m’arrive d’avoir besoin de repos, même s’il s’agit souvent d’un besoin de quelques minutes au départ (qui peut devenir plus important si je ne l’écoute pas).

Souvent, nous répondons à côté de ce besoin, surtout s’il intervient en pleine journée. Nous pouvons par exemple décider de manger (soit disant pour nous redonner de l’énergie alors que nous allons de ce fait en demander encore plus à notre corps !), boire un café ou autre boisson énergisante plutôt que de l’accueillir et de faire en sorte, dans la mesure du possible, de satisfaire ce besoin de repos.

Je fais régulièrement l’expérience que de prendre quelques minutes pour me reposer en journée me permet de retrouver, bien plus vite que je ne l’aurai imaginé, l’énergie dont j’ai besoin pour continuer d’avancer sur mes projets et mes diverses activités de la journée.

Le repos est essentiel à la régénération du corps et de ses cellules, il apporte ensuite une meilleure concentration, de meilleures performances physiques (d’ailleurs les sportifs de haut niveau l’ont bien compris et respectent ces phases de repos indispensables), il augmente également nos défenses naturelles, permet de mieux éliminer, digérer…en bref le repos est ESSENTIEL pour améliorer toutes les capacités naturelles du corps !

Et si vous ne pouvez vraiment pas répondre à ce besoin de repos sur le moment, assurez-vous de le faire rapidement et en attendant cette pause, je vous invite à pratiquer la respiration consciente avec une cohérence cardiaque (décrite dans un précédent article).

Alors prenons ce besoin de repos au sérieux, notre corps nous en sera reconnaissant 😉