Le Bazar du zèbre à pois de Raphaëlle Giordano

Résumé

« Je m’appelle Basile. J’ai commencé ma vie en montrant ma lune. Est-ce pour cela que j’ai toujours eu l’impression de venir d’une autre planète ? Je n’ai pourtant pas compris tout de suite de quel bois j’étais fait. Peut-être plus un bois de Gepetto que de meuble Ikea. »

Basile, inventeur, agitateur de neurones au génie décalé, nous embarque dans un univers poético-artistique qui chatouille l’esprit et le sort des chemins étriqués du conformisme. De retour à Mont-Venus, il décide d’ouvrir un commerce du troisième type : une boutique d’objets provocateurs. D’émotions, de sensations, de réflexion. Une boutique  » comportementaliste « , des créations qui titillent l’imagination, la créativité, et poussent l’esprit à s’éveiller à un mode de pensée plus audacieux ! Le nom de ce lieu pas comme les autres ? Le Bazar du zèbre à pois.

L'avis SoVibes

Ce livre m’a vraiment embarqué, à tel point que je l’ai lu en 24h ! Etant moi-même « classée » dans cette catégorie de personnes « les zèbres » et même si je n’aime pas les étiquettes car je les trouve limitantes, je dois dire que je me suis beaucoup retrouvée dans ce livre. Il donne de l’espoir à ceux qui se sentent en dehors de la « norme » et montre que c’est avec nos différences que nous pouvons créer des choses merveilleuses.